Menu gastronomique à base d’oeufs

Pin It
norbert-et-jean-le-defi

Nouveau défi pour Norbert et Jean : Réaliser un menu gastronomique à base d’oeufs. Pour réaliser leur menu gastronomique spécial oeufs, Norbert et Jean commencent par des recettes assez faciles, comme l’oeuf dur en forme de coeur. Mais ils doivent aussi s’attaquer à des recettes plus périlleuses, qui figurent au menu de restaurants renommés. Ils doivent entre autres réaliser un plat du chef Constant : l’omelette blanche.

Voici donc le menu réalisé par les 2 compères; je tâcherais d’exécuter ces recettes et de vous les présenter; en cliquant sur leur intitulé vous aurez donc le lien vers celles-ci.

 

En Entrée:Oeuf a la coque (1)

  • Des oeufs à la coque sublimés:  le blanc est remplacé par une mousse au poivrons et pour le visuel , ils utilisent uns cloche avec une pipe à fumée

 

 

En plat:Omelette blanche

  • Omelette blanche de Christian Constant: il s’agit de réaliser une omelette blanche à l’exterieur et jaune à l’intérieur; ici Norbert et Jean font une farce aux champignons, recouverte d’un jaune d’oeuf en filet.

En dessert:

  • Le blanc manger de Jean – François Piège: voici une recette « signature » de Jean-François Piège, un jaune d’oeuf Blanc manger (2)emprisonné dans un blanc en neige. Il a décliné ce blanc manger en version chic à la truffe, en version sucré avec un coeur de crème anglaise ; en bref, en version sucré ou salé , cette recette se décline à l’infini. Norbert et Jean le propose avec une crème anglaise parfumée à la pâte à pistaches.

 

 

Pour le fun:

Mots Clés:, , , ,

SevenCuisine

Pas encore de commentaires.