Le défi:Réaliser le menu gastronomique d’un anniversaire de mariage pour moins de 5 euros par personne

IMG_5861

Norbert et Jean sont au défi de réaliser un menu gastronomique pour les 20 ans de mariage des parents d’une jeune fille.
Et ce pour moins de 5 euros par personne !

Norbert et Jean ont recourt à d’incroyables subterfuges et vont métamorphoser des produits bon marché en mets gastronomiques pour proposer un dîner de luxe sans dépasser ce budget très restreint.

Voici le menu proposé, évidemment mes chères lectrices, je vais vite tester tout ça et vous mettre les recettes détaillées pour à votre tour, tester ce fabuleux menu à moindre coût.

Au menu :

  • Entrée :Royale de foie gras et chutney figues et abricots avec une brioche à la truffe.

Proposé en royale de foie gras, ils n’utilisent que 200g de lobe ce qui reste peu couteux et le présente avec des chutneys de figues et d’abricots accompagné d’une brioche à la truffe. L’astuce: pour le goût de la truffe ils utilisent de l’huile de truffe et pour le visuel des olives noires.

  • Plat: Bœuf, déclinaison de céleri

Du paleron, dénervé et préparé de sorte à ressembler à du filet de boeuf, accompagné de céleri rémoulade, de frites de céleri et les épluchures sont utilisées pour réaliser un superbe jus.

  •  Dessert: Macarons à la fraise

macarons à la fraise, garnie d’une superbe confiture de fraise maison, et sublimées par des cheveux d’ange réalisés à base de glucose.

SevenCuisine

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire