Meringue italienne cooking chef

meringue italienne

La préparation de la meringue italienne est un peu plus délicate que la meringue française.Les blancs d’oeufs sont cuits par un sirop, cette préparation effraie souvent, et il est vrai que pour cette dernière le cooking chef facilite drôlement la vie et impossible de la rater.

Elle allège la crème pâtissière, la crème au beurre, les mousses, la crème chiboust. Elle enrobe l’omelette norvégienne, recouvre tartes, gâteaux et entremets meringués : l’appliquer en formant des dessins avec une poche à douille et la dorer ensuite rapidement sous le grill.

Ingrédients :

  • 300g de sucre
  • 110g de blanc d’oeuf
  • 75g d’eau

Préparation de la meringue italienne:

  • Mettre le sucre et l’eau et 110g de blancs d’œuf dans le bol du cc avec le fouet.
  • Régler la température à 120° et vitesse 3.
  • Lorsque la température atteint 120°, laisser tourner 2 minutes à vitesse 3 puis mettre la température à 0° et passer à la vitesse maxi avec la touche pulse.
  • Battre jusqu’à ce que la température soit redescendue  à 45°.

 

SevenCuisine

5 Réponses à “Meringue italienne cooking chef”

  1. claudine
    8 avril 2015 à 16 h 06 min #

    Sevencuisine j’aime bien aller sur ton site, petite question(ah là je ne pourrais pas répondre à ta place )…
    Je ne mets jamais d’eau pour faire la meringue italienne, qu’est ce que ça apporte? Merci.

  2. 7 avril 2015 à 23 h 26 min #

    Coucou,
    Je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de la touche pulse je crois. Tu maintiens la touche pulse jusqu’à ce que la température atteigne 45°?
    Merci d’avance
    Bizzz

    • 8 avril 2015 à 8 h 44 min #

      bonjour.
      Tu appuies sur la touche pulse jusqu’à ce que tu as la vitesse désirée, tu attendras des bips, et tu lâches la touche. Des fois , personnellement, quand je relâche la touche , le cooking s’arrête, je recommence et là ça fonctionne .
      En résumé, non tu ne maintiens pas la touche pulse jusqu’à 45°.

    • 8 avril 2015 à 9 h 58 min #

      Coucou, Claudine a répondu à ta question ( merci Claudine 😉 En effet , quand le cooking chef est chaud, il existe une sécurité qui empêche le robot de tourner en vitesse max, la solution pour « forcer » cette sécurité est donc d’appuyer sur Pulse jusqu’à arrêt du bip. Donc, non, je te rassure pas besoin de tenir la touche pulse jusqu’à 45° 😉

      • 8 avril 2015 à 10 h 30 min #

        Merci pour votre réponse, je vais essayer cette manière de procéder au lieu de faire mon sirop à la casserole et de le verser dans la cuve du robot 😉

        Bizzzz

Laisser un commentaire